L'actualité des satellites

Yinhe 1 lancé avec succès par Kuaizhou 1A


Le 16 janvier 2020 à partir du centre spatial de Jiuquan Kuaizhou-1A a mis sur orbite avec succès Yinhe 1.

Kuaizhou-1A est un petit lanceur à 4 étages exploité par Expace qui est une filiale commerciale de CASIC ( China Aerospace Science and Industry Corporation). Le lancement avec Kuaizhou 1A est effectué à partir d’une plate-forme mobile.

Yinhe 1 connu aussi sous le nom de GS-SparkSat-03 est un satellite de démonstration technologique de la société Galaxy Space pour préparer une constellation dédiée à la 5G. Ce satellite est développé en coopération avec la CAST (China Aerospace Science and Technology Corporation), avec la CASIC ( China Aerospace Science and Industry Corporation) et avec le CETC ( China Electronics Technology Group Corporation). Il est construit sur une plate-forme Galaxy-1 avec une charge utile dans les bandes Q, V et Ka d’une capacité de 10 G bits par seconde. Masse au lancement de 227 kg.

GalaxySpace prépare une constellation de 144 satellites en orbite basse (de l’ordre de 640 km d’altitude) pour fournir un réseau 5G à couverture globale. GalaxySpace est une société crée en 2016.

Ce lancement est le troisième effectué en Chine depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.