L'actualité des satellites

Yahsat choisit Airbus pour Thuraya-4 NGS


Yahsat a annoncé la signature d’un contrat avec Airbus Defence and Space pour la fourniture du satellite Thuraya-4 NGS avec une option pour Thuraya-5 NGS.

Thuraya -4 NGS est un satellite de communications avec les mobiles qui sera construit sur la plate-forme Eurostar-NEO à propulsion électrique avec une charge utile de nouvelle génération en bande L. Cette charge utile utilise une antenne multifaisceaux avec un réflecteur déployable de 12 m de diamètre et un processeur numérique qui peut traiter jusqu’à 3200 canaux et gérer une allocation dynamique de puissance sur un grand nombre de faisceaux en fonction des besoins.

Thuraya-4 NGS est un satellite de nouvelle génération destiné à remplacer Thuraya-2 . Il doit être lancé en 2024. Avec des performances accrues en termes de capacité, de flexibilité et de couvertures sur l’Europe, l’Afrique, l’Asie Centrale et le moyen Orient Thuraya-4 NGS permettra de développer de nouvelles solutions de mobilité pour tous les types de clients y compris dans le domaine de la défense, des services gouvernementaux et des entreprises. Ainsi Thuraya-4 NGS va aller bien au delà de la continuité de services en remplaçant Thuraya-2.

Les satellites Thuraya de première génération ont été fournis par Boeing. Il fournissent, avec les mobiles,  des services de téléphonie ( voix) et de transfert de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.