L'actualité des satellites

WGS-10 mis sur orbite avec succès par ULA avec Delta IV


Le 15 mars 2019 à partir du centre spatial de Cap Canaveral ULA avec Delta 4 Medium-Plus (5,4) a mis sur orbite avec succès WGS-10.

Mission WGS-10 @ ULA

WGS-10 (Wideband Gap Filler) est un satellite de communications militaires construit par Boeing sur une plate-forme BSS-702 HP avec une charge utile en bandes X et Ka. WGS-10 est le quatrième satellite du « Block 2 Follow- On » et le troisième à utiliser un traitement numérique des canaux de transmission. Bande passante totale de 8,088GHz et débit descendant jusqu’à 11 Gbps . WGS-10 a 8 couvertures mobiles et adaptables en bande X, 10 couvertures mobiles en bande Ka et une couverture globale en bande X. Masse au lancement voisine de 6000 kg et durée de vie opérationnelle de 14 ans. La mise à poste va durer près de quatre mois.

WGS Block I à gauche et Block II à droite

Ce lancement est un des derniers effectué avec Delta IV. Le dernier doit avoir lieu en juillet prochain. La relève sera assurée par Atlas V et Vulcan.

Le processus de commande de satellites WGS supplémentaires est en cours et porterait sur un ou deux satellites. Décision finale d’ici fin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.