Siège d'Inmarsat à Londres © Inmarsat L'actualité des satellites

Viasat en cours de rachat d’Inmarsat


Viasat, opérateur de satellites américain, vient d’annoncer une offre pour racheter l’opérateur britannique Inmarsat spécialisé dans les communications maritimes. Cette offre comprend 850 millions d’USD en cash, 3,1 milliards d’USD en actions Viasat et la reprise de la dette d’Inmarsat qui est de 3,4 milliards d’USD.

Viasat compte que son rachat d’Inmarsat sera finalisé au second semestre 2022. Les propriétaires actuels d’Inmarsat , qui sont un consortium d’investisseurs, déclarent qu’il veulent garder 37,5% du capital de la nouvelle société.

La nouvelle société aurait une flotte de 19 satellites en orbite opérant dans les bandes Ka, L et S, et 10 satellites en commande qui doivent être livrés dans les trois prochaines années. Le chiffre d’affaires attendu est de près de 4 milliards d’USD.

Mark Danberg, patron de Viasat, voit dans cette opération un renforcement nécessaire pour aborder les changements du marché des télécommunications et nécessaire pour conquérir de nouveaux marchés. Viasat élargit ainsi son marché hors des Etats Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.