Décollage de Long March 7 avec Tianzhou-3 © CASC L'actualité des satellites

Tianzhou-3 a rejoint avec succès la station spatiale chinoise


Le 20 septembre 2021 à partir du centre spatial de Wenchang Long March 7 a mis sur orbite le nouveau vaisseau spatial Tianzhou-3 pour préparer la future mission Shenzhou-13 dans la station orbitale chinoise. L’arrimage avec Tianhe s’est effectué avec succès un peu moins de 7 heures après le décollage. Rendez-vous et arrimage ont été effectués en mode automatique.

Depuis la fin de la mission Shenzhou-12, le 17 septembre, le vaisseau cargo Tianzhou-2 est resté arrimé à Tianhe. En ce moment Tianzhou-2 et Tianzhou-3 sont arrimés à Tianhe et le resteront jusqu’au début de la mission Shenzhou-13 prévu en octobre. D’ici la Tianzhou-2 sera utilisé dans des tests de vérification du bon fonctionnement du bras robotisé de la station.

Logo de la mission Tianzhou-3 © CASC

Logo de la mission Tianzhou-3 © CASC

Tianzhou-3 a pour but de supporter la prochaine mission Shenzhou-13 avec des taïkonautes qui doit durer 6 mois. Dans ce cadre Tianzhou-3 a apporté des provisions, des ergols, des équipements, du matériel pour faire des expériences et des combinaisons pour faire des sorties dans l’espace .

Tianzhou-3 et Shenzhou-13 vont permettre de terminer la phase de vérification technologique de la nouvelle station spatiale chinoise. En 2022 l’assemblage de la station va se poursuivre avec l’envoi de nouveaux modules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.