L'actualité des satellites

Tianqi 11 lancé avec succès par Galactic Energy avec Ceres-1


Le 7 novembre 2020 à partir du centre spatial de Jiuquan dans le nord ouest de la Chine Galactic Energy avec Ceres-1 a mis sur orbite avec succès Tianqi 11.

Galactic Energy est la quatrième entreprise privée chinoise de service de lancement et la seconde à réussir un lancement. Galactic Energy est aussi connue sous le nom Beijing Xinghe Dongli Space Technology Co. Ltd.

Ceres-1 aussi nommé (Gushenxing-1, GX-1) est un petit lanceur à 4 étages, 3 à ergols solides et un à ergols liquides. Sa capacité de lancement est de 350 kg en orbite basse et de 270 kg pour une orbite héliosynchrone à 700 km d’altitude.

Tianqi-11 aussi appelé Tiange est un petit satellite expérimental qui prépare la constellation Apocalypse dédiée à l’Internet des objets et doit comporter 38 satellites. Tianqi 11 embarque aussi un appareil de prises de vues dans le cadre d’un programme d’éducation. La masse au lancement est de l’ordre de 50 kg . Les satellites Tianqui sont développés par Beijing Guodian Gaoke Technology Co Ltd.

Tianqi 11 a été placé sur une orbite héliosynchrone à 500 km d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.