L'actualité des satellites

Telstar 19 Vantage lancé avec succès par Falcon 9


Le 22 juillet 2018 à partir du centre spatial de Cap Canaveral SpaceX avec Falcon 9 a mis sur orbite avec succès Telstar 19 Vantage. Le premier étage s’est posé avec succès sur le bateau « Of Course I Still Love You » qui l’attendait dans l’océan Atlantique.

Telstar 19 Vantage est un satellite de télécommunications commandé en novembre 2015 par Telesat à SSL.

Vue d’artiste de Telstar 19 Vantage © SSL

Telstar 19 Vantage a été construit par SSL sur une plate-forme SSL-1300 avec une charge utile en bande Ku avec des grandes couvertures et une charge utile en bande Ka à très haut débit (HTS)avec des couvertures spots. Masse au lancement de 7080kg et durée de vie supérieure à 15 ans.

Telstar 19 Vantage sera colocalisé avec Telstar 14R à 63° Ouest et fournira ses services sur le Canada, l’Amérique du Sud, les Caraïbes et l’Océan Atlantique.

Telesat a signé deux contrats de location de capacité sur une durée de 15 ans avec deux opérateurs : Bell Canada pour services sur le Canada et Hughes Network Systems (HNS) pour services sur l’Amérique du Sud.

Telstar 18 Vantage aussi construit par SSL sera lancé prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.