Troisième vol de Ceres-1 © Galaxy Space L'actualité des satellites

Taijing-1 01 and 02 et Donghai-1 lancés avec succès par Galactic Energy avec Ceres-1


Le 9 août 2022 à partir du centre spatial de Jiuquan dans le nord ouest de la Chine Galactic Energy avec Ceres-1 a mis sur orbite avec succès Taijing-1 01 and 02 et Donghai-1. ils ont été placés sur une orbite polaire héliosynchrone à 500 km d’altitude.

Ce lancement est le troisième succès de Ceres-1 aussi nommé (Gushenxing-1, GX-1) qui est un petit lanceur commercial développé par Galactic Energy . Galactic Energy est aussi connue sous le nom Beijing Xinghe Dongli Space Technology Co. Ltd. Pour ce vol Ceres-1 a changé de couleur et est passé du noir au blanc.

Taijing-1 01 and 02 sont des satellites d’observation optique construits par Minospace sur une plateforme MN50. Ils seront aussi exploités par Minospace (Beijing Weina Star Technology Co) société commerciale privée.

Donghai-1 est un nano satellite développé par ASES Space qui est à Shanghai. Il serait destiné à tester un équipement d’observation multimodes et des technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.