L'actualité des satellites

Superbird-9 commandé à Airbus Defence and Space


SKY Perfect JSAT et Airbus Defence and Space ont signé un contrat pour la fourniture du satellite Superbird-9 et des services associés. C’est la première fois que SKY Perfect JSAT commande un satellite en Europe.

Superbird-9 est un satellite de télécommunications qui sera construit sur une plateforme OneSat avec une charge utile reconfigurable en orbite. La charge utile fonctionnera en bande Ku et en bande Ka et grâce aux techniques numériques aura une grande flexibilité pour s’adapter aux besoins du marché. Durée de vie de 15 ans minimum.

Superbird-9 sera placé sur l’orbite GEO pour fournir des services de diffusion pour la télévision directe (DTH) et des services de transmission de données à très haut débit (HTS). Ces deux types de services pourront être fournis simultanément. La zone de couverture prévue est principalement le Japon et l’Asie Orientale. Superbird-9 fournira aussi des services numériques à des clients des secteurs maritime et aérien.

Superbird-9 doit être mis en service en 2024.

Le contrat Superbird-9 comprend des services associés, du support pour les opérations en orbite et du segment sol.

Superbird-9 est le septième satellite OneSat vendu par Airbus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.