L'actualité des satellites

SSL se retire du programme RSGS de la DARPA


La DARPA (Defense Advanced Research Project Agency) avait signé en 2017 un contrat de partenariat avec SSL pour développer un service de maintenance en orbite GEO. Le premier lancement était prévu en 2021.

SSL se retire du programme RSGS (Robotic Servicing of Geosynchronous Satellites) en utilisant les clauses du contrat. Ce retrait est du en partie à la réduction du marché des satellites GEO qui rend beaucoup plus incertain pour SSL l’amortissement des investissements nécessaires pour ce programme, d’autre part Maxar Technologies propriétaire de SSL considère que le développement de » WorldView Legion » est prioritaire.

SSL poursuit ses activités dans le programme NASA Restore-L qui doit prolonger la durée de vie de LANDSAT-7 par fourniture d’ergols en orbite.

Le développement des bras robotisés de la mission RSGS se poursuit au laboratoire de recherches de l’US Navy. La DARPA doit trouver comment poursuivre le programme car le besoin de missions de protection de satellites GEO comme SBIRS et AEHF est clairement identifié.

La DARPA considère qu’il y a toujours un marché pour les services de maintenance des satellites en orbite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.