L'actualité des satellites

SJ-17 lancé avec succès par le vol inaugural de Long March- 5


Le 3 novembre 2016 à partir du nouveau centre spatial de Wenchang  Long March-5 avec un étage YZ2 a mis sur orbite avec succès SJ-17.  C’était le vol inaugural de LM-5 qui est le nouveau lanceur lourd chinois.

LM-5 a une capacité d’emport de 14 tonnes pour l’orbite GTO (transfert vers l’orbite géostationnaire ) et de 25 tonnes pour une orbite basse dans sa version la plus puissante ce qui le place parmi les très gros lanceurs.

SJ-17 (Sijian-17) est un satellite expérimental dont le but principal serait de tester un sous système de propulsion électrique. Les autres caractéristiques et programmes de test de SJ-17 ne font que peu l’objet de communication de la part des autorités chinoises. SJ-17 est développé par la CAST ( China Aerospace Science and Technology Corporation).

LM-5 sera utilisé pour la mission d’envoi de robot sur la lune et pour lancer les modules de la future station spatiale chinoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.