Vue d'artiste de SICRAL 3A et SICRAL 3B © Thales Alenia Space L'actualité des satellites

SICRAL 3 sera développé par Thales Alenia Space et Telespazio


Le ministère italien de la Défense représenté par TELEDIFE a signé un contrat avec Thales Alenia Space et Telespazio pour développer le système SICRAL 3. Ce contrat porte sur les phases B et C de développement du système de télécommunications sécurisées par satellite, SICRAL 3, et le segment sol associé.

SICRAL 3 aura deux satellites en orbite géostationnaire qui assureront la continuité des services de SICRAL 1 et 2 dans les bandes SHF et UHF et de nouveaux services en bande Ka. Ces satellites seront construits sur la plate-forme Spacebus Neo à propulsion électrique qui utilisera des capteurs et récepteurs GNSS/GPS pour le contrôle de position et d’attitude du satellite. Les charges utiles en bandes SHF,UHF et Ka seront innovantes. Les satellites porteront les noms de SICRAL 3A et SiCRAL 3B.

SICRAL 3 sera utilisé par l’Italie, des nations alliées et des organisations internationales comme l’OTAN pour la fourniture de liaisons confidentielles stratégiques et tactiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.