Vue d'artiste de SES-26 © Thales Alenia Space L'actualité des satellites

SES commande SES-26 à Thales Alenia Space


SES a annoncé la commande du satellite SES-26 à Thales Alenia Space. C’est un satellite de télécommunications entièrement reconfigurable en orbite par logiciel. C’est un satellite de la ligne de produit Space Inspire (INstant SPace In-orbit REconfiguration) de Thales Alenia Space.

SES-26 est un satellite numérique en bandes Ku et C qui remplacera le satellite NSS-12 à 57° Est. Cette position orbitale est l’une des plus anciennes et des plus importantes de SES. Cette position est située au carrefour de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie. SES-26 va soutenir le développement des solutions de communications gouvernementales ce qui est en parfaite synergie avec l’acquisition de DRS GES par SES.

Cette commande s’inscrit dans le cadre d’un approvisionnement de trois satellites initié en novembre dernier par la commande de deux satellites. Astra 1P et Astra 1Q sont prévus pour la position orbitale à 19,2° Est. Astra 1Q est aussi un satellite entièrement reconfigurable en orbite de la ligne de produits Space Inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.