Vue d'artiste d'ASTRA 1P © Thales Alenia Space L'actualité des satellites

SES commande Astra 1P et Astra 1Q à Thales Alenia Space


SES vient d’annoncer la commande de deux satellites, Astra 1P et Astra 1Q, à Thales Alenia Space. Ces satellites sont destinés à être placés à la position orbitale 19,2° Est. Cette position orbitale est très importante pour SES, elle est surtout utilisée pour diffuser des programmes de télévision sur l’Europe. Le développement de la télévision HD (haute définition) crée de nouveaux besoins.

Astra 1P sera construit sur la nouvelle plate-forme Spacebus NEO à propulsion électrique avec une charge utile adaptée aux diffusions de programmes de télévision en haute définition avec de grandes zones de couverture.

Vue d’artiste d’ASTRA 1Q © Thales Alenia Space

Astra 1Q est un satellite de la nouvelle ligne de produits Space Inspire (INstant SPace In-orbit REconfiguration). Il est équipé d’une charge utile numérique transparente, reprogrammable et reconfigurable en orbite pour répondre à des changements de besoins. Il pourra changer de position orbitale et adapter sa configuration en fonction des nouveaux besoins. Parfaitement adapté à des services de connectivité à large bande .

Le lancement de ces satellites est prévu en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.