L'actualité des satellites

Second lot de 60 satellites Starlink lancé en Mars avec succès par SpaceX avec Falcon 9


Le 11 mars 2021 à partir du centre spatial de Cap Canaveral en Floride SpaceX avec Falcon 9 Block 5 a mis sur orbite avec succès 60 satellites Starlink. Le premier étage en était à sa sixième mission et s’est posé avec succès sur le bateau « Just Read the Instructions » dans l’Océan Atlantique. Cet étage avait déjà lancé notamment Demo-2 et Transporter-1.

Ce tir porte le nombre total de satellites Starlink lancés à 1265 dont 310 depuis le début de l’année.

Les beta tests se poursuivent et, avec l’augmentation du nombre de satellites, la zone de couverture va être étendue à toute l’Angleterre, l’Ecosse, le pays de Galles, la partie Ouest de l’Allemagne et la partie sud de la Nouvelle Zélande.

SpaceX appelle ces beta tests « Better Than Nothing » avec pour objectif de fournir des débits compris entre 50 et 150 mégabits par seconde avec quelques interruptions occasionnelles. Des utilisateurs rapportent avoir eu des débits de 300 mégabits par seconde avec des interruptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.