Poignée de mains entre Juan Tomas Hernani, CEO Satlantis (à gauche) et Benoit Mathieu, OHB Sweden managing director (à droite) © OHB Suède L'actualité des satellites

Satlantis commande deux satellites à OHB Suède


Satlantis et OHB Suède annoncent la signature d’un contrat pour la fourniture de deux satellites d’observation.

Ces satellites seront construits par OHB Suède sur une plate-forme InnoSat avec une charge utile incluant des instruments fournis par Satlantis qui donneront des images dans le visible et l’infrarouge avec une résolution de 80 cm par pixel. Ces satellites d’une masse unitaire inférieure à 150 kg sont prévus pour un lancement en 2024. Ils auront une mission de détection du méthane.

Bâtiment de Satlantis dans le Science Park de l'Université à Bilbao © Satlantis

Bâtiment de Satlantis dans le Science Park de l’Université à Bilbao © Satlantis

Satlantis est une société espagnole d’observation de la terre fondée en 2013. Elle conçoit et réalise des charges utiles pour des petits satellites d’observation de la terre. Son siège est dans le Science Park de l’université de Bilbao.

OHB Suède est une filiale d’OHB qui a développé la plate-forme InnoSat SML qui sera utilisée dans ce contrat dans la version L qui couvre les satellites de la gamme de 70 à 200 kg. Ce contrat sera la cinquième utilisation de la plate-forme InnoSat.

Pour Satlantis ce contrat sera pour leur septième mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.