L'actualité des satellites

Rocket Lab a mis sur orbite avec succès 7 satellites


Le 28 juin 2019 à partir de son centre de lancement dans la péninsule Mahia en Nouvelle Zélande Rocket Lab avec son lanceur Electron Curie nommé pour cette mission « Make It Rain » a mis sur orbite avec succès 7 satellites pour le compte de la société Spaceflight.

Ce lancement est le troisième effectué par Rocket Lab avec Electron depuis le début de l’année.

BlackSky Global 3 est un satellite d’observation optique de la terre qui va intégrer la constellation BlackSky qui doit comprendre 60 satellites. Les satellites 5 à 60 seront construits par LeoStella LLC qui est une coentreprise (JV) entre Spaceflight Industries et Thales Alenia Space. Chaque satellite a une masse proche de 60kg et une durée de vie de trois ans.

Promotheus-2 est un satellite cubesat 1,5U développé et opéré par Los Alamos National Laboratory. Masse au lancement de 2 kg et durée de vie de 3 à 5 ans. Dans ce tir il y avait deux satellites Promotheus-2.

SpaceBEE (Basic Electronics Elements) est un satellite cubesat 1U développé et exploité par Swarm Technologies. Dans ce tir il y avait deux satellites SpaceBEE-2. Ces satellites préparent une constellation pour l’internet des objets.

ACRUX-1 est un satellite cubesat 1U développé par des étudiants de l’Université de Melbourne.

Le client du dernier satellite a demandé à rester secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.