Restore-L contrat décisif pour SSL dans les opérations de maintenance en orbite
La NASA et SSL ont signé un contrat pour la réalisation de la mission Restore-L.
La mission Restore-L a pour but de démontrer la possibilité d’augmenter la durée de vie d’un satellite en orbite basse (LEO) avec un lancement en 2020.
Le satellite Restore-L va utiliser des bras robotisés pour saisir, refaire le plein, et repositionner des satellites de l’administration US déjà en orbite LEO avec pour objectif de tester des outils, des technologies et des techniques qui pourront être utilisées pour des futures missions gouvernementales et des missions commerciales.
SSL va fournir pour Restore-L la plate-forme, des équipements critiques et des services pour le développement, le déploiement ainsi que les services d’integration, de test et de support au lancement et des opérations. La plate-forme sera une SSL 1300.
Les premiers tests de Restore-L seront conduits avec Landsat-7 lancé en 1999.
La NASA pense qu’au delà des opérations de ravitaillement en ergols en orbite Restore-L pourrait potentiellement conduire des réparations en orbite, des taches d’assemblage en orbite, des taches de désorbitage de satellites et de débris. Les tests de taches d’assemblage en orbite sont prévus dans la mission Dragonfly de la NASA et de la DARPA.