L'actualité des satellites

Premier lot de 60 satellites Starlink lancé en Avril avec succès par SpaceX avec Falcon 9


Le 7 avril 2021 à partir du centre spatial de Cap Canaveral en Floride SpaceX avec Falcon 9 Block 5 a mis sur orbite avec succès 60 satellites Starlink. Le premier étage en était à sa septième mission et a été récupéré une nouvelle fois avec succès sur le bateau « Of Course I Still Love You » dans l’océan Atlantique. Cet étage avait déjà lancé un vol habité pour la NASA, ANASIS-II, CRS-21, Transporter-1 et deux missions Starlink. Une demi coiffe en était à son quatrième vol et l’autre demi coiffe à son second vol.

Maintenant SpaceX a lancé 1445 satellites Starlink. Avec ce lancement le nombre de satellites opérationnels devrait atteindre le nombre de 1378. L’objectif de 1584 satellites en orbite pour pouvoir fournir un service opérationnel global se rapproche.

Ce lancement est le dixième effectué par SpaceX avec Falcon 9 depuis le début de l’année dont huit dédiés à Starlink.

SpaceX déclare que les beta tests se poursuivent et qu’il y a encore beaucoup de travail à faire avant de passer au service opérationnel.

A partir du mois de juillet SpaceX prévoit des lancements effectués sur la base de Vandenberg pour placer des satellites Starlink en orbite polaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.