L'actualité des satellites

PerúSAT-1 et SkySats 4 à 7 lancés avec succès par Vega mission VV07


Le 16 septembre 2016 à partir du centre spatial de Guyane (CSG) à Kourou Vega a mis sur orbite avec succès PerúSAT-1 et les satellites SkySat 4 à 7.

vue d'artiste de PerúSAT-1 © Airbus Defence and Space et CONIDA

vue d’artiste de PerúSAT-1 © Airbus Defence and Space et CONIDA

PerúSAT-1 est un satellite d’observation optique commandé par le Pérou en avril 2014 à Aibus Defence and Space. PerúSAT-1 est construit sur une plate-forme AstroBus 300 avec une charge utile NAOMI capable de fournir des images de 70 cm de résolution. Masse au lancement de 430 kg et durée de vie de 10 ans.

PerúSAT-1 sera placé sur une orbite héliosynchrone à 695 km d’altitude et sera exploité par CONIDA qui est l’agence spatiale Péruvienne .

vue d'artiste de SkySats en orbite © Terra Bella

vue d’artiste de SkySats en orbite © Terra Bella

Les satellites SkySat sont des petits satellites d’observation de la terre fabriqués par SSL pour le compte de Terra Bella qui est une filiale de Google. Masse au lancement unitaire de 110 kg. Ces satellites placés sur une orbite héliosynchrone à 500 km d’altitude fourniront une couverture globale de la terre avec une résolution inférieure à 1 mètre. La mission VV07 a mis sur orbite 4 satellites SkySat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.