L'actualité des satellites

Palisade, satellite d’Astro Digital, lancé avec succès par Rocket Lab


Le 17 octobre 2019 à partir de son centre de lancement dans la péninsule Mahia en Nouvelle Zélande Rocket Lab avec son lanceur Electron Curie nommé pour cette mission « As The Crow Flies » a mis sur orbite avec succès Palisade pour le compte de la société Astro Digital.

Ce lancement est le cinquième effectué par Rocket Lab avec Electron depuis le début de l’année et la neuvième mission effectuée par Electron.

C’était la première fois que la nouvelle version de l’étage Curie avec nouvelle motorisation était utilisée ce qui a permis de placer Palisade sur orbite à 1000 km d’altitude ce qui est le double des orbites précédentes.

Palisade après largage © Rocket Lab

Palisade est cubesat 16U développé par Astro Digital. C’est un démonstrateur qui prépare la nouvelle plate-forme Corvus. Les tests vont porter essentiellement sur le nouveau système de propulsion et sur la future génération de logiciel bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.