L'actualité des satellites

Microsat-R et Kalamsat lancés avec succès par PSLV-C44


Le 24 janvier 2019 à partir du centre spatial de Satish Dhawan à Sriharikota PSLV DL a mis sur orbite avec succès Microsat-R et Kalamsat.

Microsat-R a été largué sur une orbite polaire héliosynchrone à 274 km d’altitude.

Microsat-R est un satellite d’observation de la terre développé par le DRDO(Defence Research and Development Organization ) qui est en Inde un organisme de la défense. Masse au lancement de 740 kg. Compte tenu des missions militaires de Microsat-R les caractéristiques de ce satellite n’ont pas été communiquées. La faible altitude va contribuer à la fourniture d’images en très haute résolution.

Kalamsat-V2 a été placé sur une orbite polaire héliosynchrone à 450 km d’altitude.

Kalamsat-V2 @ Space Kidz

Kalamsat-V2 est un petit satellite développé par des étudiants indiens pour tester un système de communications adaptés aux petits satellites. Sa masse de 1,26 kg en fait le plus petit satellite développé en Inde. Kalamsat-V2 va rester avec le quatrième étage de PS4 qui va jouer le rôle de plate-forme pendant au moins six mois avant de se désorbiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.