L'actualité des satellites

MethaneSAT sera fabriqué par Blue Canyon Tehnologies


MethaneSAT qui est une filiale de l’ONG EDF (Environmental Defense Fund) a sélectionné Blue Canyon Technologies pour construire son futur satellite éponyme.

Blue Canyon Technologies doit fournir la plate-forme de ce satellite. Ce sera la plus grosse plate-forme fournie par Blue Canyon Technologies qui sera capable de permettre la réalisation d’un satellite de 350 kg. La charge utile sera fournie par Ball Aerospace qui en assurera l’intégration.

Le but de MethaneSAT est de localiser et de mesurer le méthane relâché dans l’atmosphère par l’industrie pétrolière et l’industrie gazière afin d’en obtenir la réduction de 45% d’ici 2025. D’après EDF les rejets de méthane sont un gros contributeur du réchauffement climatique (plus de 25%).

MethaneSAT est prévu pour un lancement mi 2022. Les mesures de MéthaneSAT seront disponibles pour le public, les sociétés et les gouvernements afin de définir et de mettre en oeuvre les plans de réduction des émissions de méthane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.