L'actualité des satellites

Measat-3d attribué à Airbus Defence and Space


MEASAT Global Berhad, opérateur Malaisien, a choisi Airbus Defence and Space pour son prochain satellite Measat-3d.

Measat-3d est un satellite multi missions de télécommunications construit sur une plate-forme Eurostar E3000 avec une charge utile dans les bandes C, Ku , Ka et en bande L. Puissance électrique de 12 kW et durée de vie de 15 ans. Lancement prévu en 2021.

Measat-3d sera positionné à 91,5° Est où il sera colocalisé avec Measat-3b déjà fourni par Airbus et Measat-3a. Il sera destiné à remplacer progressivement Measat-3 ( 13 ans) et Measat-3a (10 ans). La capacité en bandes C et Ku va fournir des services de télévision directe (DTH), de distribution vidéo et de télécommunications. La charge utile Ka HTS multi- spots va fournir des services large bande à haut débit sur la Malaisie. Measat-3d va aussi supporter le développement des réseaux mobiles 4G et 5G. La charge utile bande L est une charge utile de navigation embarquée pour KT SAT pour son système d’augmentation KASS (Korea Augmentation Satellite System) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.