Long March 11 met six petits satellites en orbite
Le 19 janvier 2018 à partir du centre spatial de Jiuquan sur une plate-forme de lancement mobile Long March 11 a mis sur orbite avec succès six petits satellites.
Long March-11 aussi appelé CZ-11( Cheng Zheng-11) est un petit lanceur à 4 étages à ergols solides développé par la CALT (China Academy of Launch Vehicle Technology).
Jilin 1-07 et Jilin 1-08 sont des satellites commerciaux d’observation de la terre fournissant des vidéos en haute définition. Masse unitaire 95 kg. Ces satellites vont intégrer la constellation Jilin.
Xiaxiang 2 est un CuBeSat 6U de 8kg développé par Spacety Aerospace Co avec des équipements développés par Tianyi Research Institute à Changsha dans la province de Hunan .
QTT 1 aussi appelé Quantutong-1 est un CuBeSat 6U aussi développé par Spacety Aerospace Co destiné à valider le futur programme de constellation (navigation, communications…)
KIPP 1 est un CuBeSat 3U développé par Clyde Space pour Kepler Communications, société Canadienne.
Zhou Enlai est un CuBeSat 2U équipé d’un appareil de prises de vues haute definition avec une résolution supérieure à celle des autres satellites d’education scientifique Chinois. Masse au lancement de 2 kg. Zhou Enlai va opérer sur une orbite héliosynchrone. Ce satellite porte le nom de l’ancien premier ministre chinois Zhou Enlai et à été développé dans la province de Jianqsu par la « Huai’an Youth Comprehensive Development Base ». Vingt élèves ayant participé au développement de Zhou Enlai l’ont accompagné à Jiuquan et ont assisté au tir de Long March 11.