Vue d'artiste de Next Gen OPIR pour orbite GEO © Lockheed Martin L'actualité des satellites

Lockheed Martin et Northrop Grumman finalisent les choix des fournisseurs de charge utile pour les satellites OPIR de nouvelle génération


Lockheed Martin a un contrat pour la fourniture des trois satellites Next Gen OPIR (Next Generation Overhead Persistent Infrared) qui doivent opérer en orbite GEO. En 2020 Lockheed Martin a passé deux contrats  pour développer et fournir les charges utiles. Ces contrats  avec Raytheon et avec Northrop Grumman/Ball Aerospace ont été passés sur la base d’une compétition. Chaque contractant va équiper un des deux premiers satellites. Pour le troisième satellite Lockheed Martin vient de choisir Raytheon.

Vue d’artiste de Next Gen OPIR pour orbite polaire © Northrop Grumman

Northrop Grumman a le contrat de fourniture des deux satellites de la composante opérant en orbite polaire. Ces satellites seront placés sur des orbites très elliptiques. Ils seront équipés des charges utiles développées par l’équipe Northrop Grumman/Ball Aerospace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.