L'actualité des satellites

Les trois satellites Gonets-M 20, 21 et 22 ont été mis sur orbite avec succès par Soyouz 2-1b / Fregat-M


Le 3 décembre 2020 à partir du cosmodrome de Plesetsk Soyouz 2-1b/ Fregat-M a mis sur orbite avec succès 3 satellites Gonets-M et un ou plusieurs petits satellites.

Gonets-M © ISS Reshetnev

Les satellites Gonets-M portent les numéros 20, 21 & et 22. Gonets-M est une version améliorée de Gonets satellite de communications civiles dérivé du satellite militaire Strela-3. Les satellites Gonets-M avec M pour Messenger ont des fonctions de réception, stockage de données et retransmission. Ces satellites sont réalisés par NPO-PM devenu maintenant ISS Reshetnev. Masse au lancement de l’ordre de 300 kg et durée de vie de 5 à 7 ans. Les satellites Gonets-M sont placés sur des orbites à une altitude de 1400 km inclinées.

Ce lancement a pour but de renforcer la constellation Gonets-M.

D’après certaines sources il y aurait un co-passager qui serait un petit satellite nommé ERA-1 pour le ministère de la défense de Russie et d’après d’autres sources il y aurait 4 nano satellites pour des universités dans le cadre du programme Multi-SAT-SG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.