L'actualité des satellites

Le dix-neuvième lancement Starlink a mis 60 satellites sur orbite avec succès


Le 16 février 2021 à partir du centre spatial de Cap Canaveral en Floride SpaceX avec Falcon 9 Block 5 a mis sur orbite avec succès 60 satellites Starlink. Le premier étage en était à sa sixième mission et a échoué pour son retour sur le bateau « Of Course I Still Love You » dans l’océan Atlantique. Il s’est écrasé dans l’océan Atlantique. La raison de cet échec n’est pas encore connue. Cet échec arrête la série de récupérations consécutives réussies à 24 . Ce lancement est le cinquième effectué par SpaceX cette année. L’impact de cet échec de récupération sur le calendrier des prochains lancements n’a pas été évoqué.

SpaceX déclare que les beta tests effectués aux Etats Unis, au Canada et au Royaume Uni impliquent maintenant plus de 10 000 utilisateurs.

L’objectif est toujours d’avoir le démarrage du service opérationnel cette année avec 1584 satellites.

Pour le moment il est prévu d’avoir deux lancements Starlink par mois.

L’accord donné par la FCC à Starlink pour fournir des services dans les zones rurales voit maintenant émerger des oppositions et des critiques sur la capacité d’assurer le service prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.