L'actualité des satellites

L’ASI signe un contrat avec Thales Alenia Space et Telespazio pour développer Ital-GovSatCom


L’Agence Spatiale Italienne (ASI) a attribué à la Space Alliance (Thales Alenia Space et Telespazio) un contrat pour développer la première phase du système satellite innovant nommé Ital-GovSatCom qui s’inscrit dans le cadre du programme Italien Space Economy.

Ital-GovSatCom est prévu pour être la composante Italienne au programme Européen GovSatCom destiné à fournir des services de communications sécurisées d’un niveau compris entre celles des satellites commerciaux et celles des satellites militaires.

Thales Alenia Space dirige un consortium d’entreprises Italiennes pour développer le satellite et Telespazio dirige un autre consortium pour développer le segment sol et les services associés.

Le programme Ital-GovSatCom est financé par l’état, par le privé et par 12 régions Italiennes plus celle autonome de Trente.

Le satellite Ital-GovSatCom doit être développé pour être compatible d’un lancement avec Vega. Pour réduire la masse au lancement il sera vraisemblablement équipé d’une propulsion électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.