Décollage de Long March 2D à Xichang © Xinhua/Qiu Lijun L'actualité des satellites

Lancement réussi des satellites Yaogan 35- Group 3 par Long March 2D


Le 29 juillet 2022 à partir du centre spatial de Xichang Long March 2D a mis sur orbite avec succès les satellites Yaogan 35 group 3 qui seraient un triplet comme ceux lancés en novembre et en juin dernier.

Le nom chinois Yaogan Weixing signifie satellite d’observation ce qui est un nom générique recouvrant aussi des satellites militaires. Ils peuvent effectuer divers types de missions pour le gouvernement chinois comme observation de la terre, surveillance et d’autre missions classifiées.

Pour ce lancement la Chine a déclaré que ces satellites sont destinées à conduire des expériences scientifiques, à mener des enquêtes sur les ressources terrestres, à faire des estimations de rendements agricoles, à prévenir et à réduire l’impact des catastrophes naturelles…

Pas d’information sur ces satellites qui sont généralement construits par DFH Satellite à Pékin ou par la SAST (Shanghai Academy of Spaceflight Technology ).

Les satellites Yaogan 35 group 3 auraient été construits par la SAST.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.