L'actualité des satellites

La Space Alliance investit dans NorthStar Ciel et Terre Inc.


La Space Alliance formée de Telespazio (Leonardo 67% et Thales 33%) et de Thales Alenia Space (Thales 67% et Leonardo 33%) investit dans la société canadienne NorthStar Ciel et Terre Inc, basée à Montréal.

NorthStar Ciel et Terre Inc est une société de services d’information qui va fournir en continu des données essentielles pour l’environnement de la terre. Pour cela elle va développer une constellation de 40 satellites qui va assurer une mission de surveillance de l’espace et une mission d’observation de la terre avec des capteurs hyperspectraux pour analyser la composition chimique et minérale de la matière sur terre.

Avec plus de 600 000 objets identifiés en orbite basse la solution proposée par NorthSar va améliorer et simplifier le suivi de tous ces objets pour éviter les collisions et peut être dans quelques années permettre la mise en oeuvre d’opérations de désorbitation.

L’observation de la terre par NorthStar va fournir des informations à haute valeur ajoutée pour de nombreux domaines ( agriculture, sylviculture, pèche, énergie, urbanisme, défense…)

Telespazio va intervenir principalement dans le développement commercial pour les segments de surveillance spatiale et d’observation de la terre. Thales Alenia Space va travailler dans la conception et le développement du système et de l’architecture du segment spatial. La Space Alliance va assister NorthStar dans la conception, le développement la réalisation et les opérations du segment sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.