La mission NROL 153 a été lancée avec succès par SpaceX avec Falcon 9
Le 10 janvier 2025 à partir de la base de Vandenberg en Californie SpaceX avec Falcon 9 a mis les satellites de la mission NROL-153 sur orbite. Le premier étage qui en était à son vingt deuxième vol s’est posé avec succès sur le bateau « Of Course I Still Love You » qui attendait dans l’Océan Pacifique. La coiffe après une fin de descente sous parachutes devait aussi être récupérée par le bateau Go Beyond.
Le NRO (National Reconnaissance Office) présente la mission NROL-153 comme la septième mission opérationnelle du « Proliferated System » et la première de 2025. Ce système utilise des constellations de satellites pour fournir rapidement les informations requises et avoir moins de risques opérationnels en cas de pertes de satellites. Les satellites de démonstration ont prouvé la validité du système. Le premier lancement pour le système opérationnel a été effectué en mai dernier avec la mission NROL-146 , le second en juin avec la mission NROL-186 , le troisième en septembre avec la mission Ce lancement est le 126-ème effectué par SpaceX en 2024 avec Falcon 9.NROL-113 , le quatrième en octobre avec la mission NROL 167 , le cinquième en novembre avec la mission NROL-126 et le sixième en décembre avec la mission NROL 149.
Pour ce lancement certaines sources pensent que les satellites lancés sont des satellites Starshield produits par SpaceX et Northrop Grumman. Le nombre n’a pas été précisé mais le NRO a annoncé avoir lancé de l’ordre de 100 satellites en 2024.. Le NRO prévoit une douzaine de lancements en 2025.