L'actualité des satellites

La mission AFSPC-11 a été lancée avec succès par ULA avec Atlas V


Le 14 avril 2018 à partir du centre spatial de Cap Canaveral en Floride ULA (United Launch Alliance) avec Atlas 5 (551) a lancé avec succès la mission AFSPC-11 composée de CBAS et de EAGLE/Mycroft.

Logo de la mission AFSPC-11

CBAS(Continuous Broadcast Augmenting SATCOM) est un satellite de communications militaires, exploité par l’US Air Force, qui sera positionné sur l’orbite Géostationnaire. Le nom de l’industriel qui a fabriqué CBAS n’a pas été dévoilé.

EAGLE © Orbital ATK

EAGLE (ESPA Augmented Geostationary Laboratory Experiment) est un satellite experimental développé par l’ARFL (Air Force Research Laboratory) pour supporter plusieurs missions dans le cadre du programme STP ( Space Test Program). EAGLE est construit autour de l’ESPA (EELV Secondary Payload Adapter) qui permet la séparation du satellite co-passager qui est CBAS dans la mission AFSPC-11. EAGLE est construit par Orbital ATK ainsi que le satellite associé Mycroft.

Vue d’artiste de Mycroft © Orbital ATK

Mycroft est un sub satellite développé par Orbital ATK sur une plate-forme ESPSat avec une durée de vie prévue de 3 ans. Après séparation d’EAGLE Mycroft va voler avec EAGLE à une distance variant de 1 à 35 km pour accomplir sa mission d’inspection, de détermination d’orbite, de navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.