La mission AFSPC-11 a été lancée avec succès par ULA avec Atlas V
Le 14 avril 2018 à partir du centre spatial de Cap Canaveral en Floride ULA (United Launch Alliance) avec Atlas 5 (551) a lancé avec succès la mission AFSPC-11 composée de CBAS et de EAGLE/Mycroft.
CBAS(Continuous Broadcast Augmenting SATCOM) est un satellite de communications militaires, exploité par l’US Air Force, qui sera positionné sur l’orbite Géostationnaire. Le nom de l’industriel qui a fabriqué CBAS n’a pas été dévoilé.
EAGLE (ESPA Augmented Geostationary Laboratory Experiment) est un satellite experimental développé par l’ARFL (Air Force Research Laboratory) pour supporter plusieurs missions dans le cadre du programme STP ( Space Test Program). EAGLE est construit autour de l’ESPA (EELV Secondary Payload Adapter) qui permet la séparation du satellite co-passager qui est CBAS dans la mission AFSPC-11. EAGLE est construit par Orbital ATK ainsi que le satellite associé Mycroft.
Mycroft est un sub satellite développé par Orbital ATK sur une plate-forme ESPSat avec une durée de vie prévue de 3 ans. Après séparation d’EAGLE Mycroft va voler avec EAGLE à une distance variant de 1 à 35 km pour accomplir sa mission d’inspection, de détermination d’orbite, de navigation.