Vue d'artiste des satellites de Northrop Grumman de Tracking Layer de SDA © Northrop Grumman L'actualité des satellites

L3Harris et Northrop Grumman vont construire 28 satellites de la Tranche 1 du programme de satellites détecteurs de missiles de la « Space Dévelopment Agency »


La SDA (Space Development Agency) a annoncé la signature de deux contrats respectivement avec L3Harris et avec Northrop Grumman pour développer les satellites Tracking Layer Tranche 1 du futur système de détection et de suivi de missiles balistiques et hypersoniques. Chaque industriel a un contrat pour fournir 14 satellites pour des lancements à partir d’avril 2025. Pour la Tranche 1 il y avait 7 compétiteurs.

Ces satellites doivent être lancés par lots de 7 satellites sur des orbites polaires à 980 km d’altitude. Chaque plan d’orbite doit recevoir 7 satellites.

Les huit satellites Tracking Layer Tranche 0 commandés en 2020 à L3Harris et à SpaceX vont être lancés en 2023.

Les informations du système Traching Layer seront transmises par liaisons optiques au système Transport Layer qui assurera les transmissions vers le sol.

Ces deux systèmes sont développés en parallèle par tranches et commandes incrémentielles sur plusieurs années..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.