Satellites en intégration dans une salle blanche de Maxar © Maxar Technologies L'actualité des satellites

L3Harris commande 14 plateformes à Maxar pour ses satellites de la Tranche 1 du programme de satellites détecteurs de missiles de la « Space Development Agency »


Maxar Technologies annonce qu’il a été choisi par L3Harris pour fournir les 14 plateformes pour ses satellites de la Tranche 1 du programme de satellites détecteurs de missiles de la « Space Development Agency ».

L3Harris et Northrop Grumman ont gagné leur contrat avec la SDA pour fournir 28 satellites de la Tranche 1.

Maxar va fournir à L3Harris les 14 plateformes avec les services de support associés. Ces plateformes seront de type PLEO qui a été développée pour les constellations en orbite basse. Ce contrat couvre aussi l’intégration des charges utiles. Maxar va effectuer ces taches dans ses usines de Palo Alto et de San Jose. Les lancements doivent commencer en avril 2025.

Avec ce contrat Maxar confirme sa capacité de traiter des programmes pour des missions très variées (commerciales, gouvernementales …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.