Moteurs RS-25 d'Aerojet Rocketdyne utilisés sur le SLS © Aerojet Rocketdyne L'actualité des satellites

L3 Harris rachète Aerojet Rocketdyne


L3 Harris Technologies a annoncé l’accord pour l’acquisition d’Aerojet Rocketdyne pour un montant de 4,7 milliards d’USD. Ce rachat doit se faire sur la base de 58 USD par action. L’acquisition en numéraire sera financée par la trésorerie existante et l’émission d’une nouvelle dette. Aerojet Rocketdyne génère actuellement environ 2,3 milliards d’USD de revenus annuels.

Aerojet Rocketdyne est une société américaine, spécialisée dans la conception et la construction de moteurs-fusées, située à Sacramento en Californie.

L3 Harris est un groupe américain qui a son siège social à Melbourne en Floride et exerce ses activités dans le domaine de le défense et dans le domaine aérospatial. L3 Harris génère actuellement 17 milliards d’USD de revenus annuels.

L’accord devrait être conclu en 2023, sous réserve des approbations et autorisations réglementaires requises et des autres conditions de clôture habituelles.

Il y a 2 ans Lockheed Martin a voulu racheter Aerojet Rocketdyne mais a dû y renoncer à cause de l’opposition des autorités de la Federal Trade Commission à cette opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.