Vue d'artiste de KOREASAT 6A en orbite © Thales Alenia Space L'actualité des satellites

KT SAT commande KORESAT 6A à Thales Alenia Space


KT SAT et Thales Alenia Space annoncent la signature du contrat pour la fourniture du satellite KORESAT 6A. Ce contrat fait suite à un appel d’offres en compétition internationale.

KOREASAT 6A sera construit par Thales Alenia Space sur une plate-forme Spacebus 4000 B2 avec une charge utile en bande Ku de 20 répéteurs FSS et de 6 répéteurs BSS pour de la diffusion TV. La zone de services prévue est l’ensemble du territoire Sud-Coréen. Masse au lancement de l’ordre de 3,5 tonnes et durée de vie de 15 ans.

KOREASAT 6A est prévu pour remplacer KOREASAT 6 lancé en 2010 et positionné à 116° Est. Il devrait être lancé au quatrième trimestre 2024.

Thales Alenia Space devra aussi réaliser la mise à poste et les tests en orbite.  « De plus, Thales Alenia Space assurera la formation et le soutien de l’équipe d’ingénieurs du client sur site. Une assistance opérationnelle sera également fournie tout au long de la durée de vie du satellite ».

KOREASAT 6A s’inscrit dans le cadre d’une longue coopération entre KT SAT et Thales Alenia Space. Ce sera le cinquième satellite fourni par TAS à KT SAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.