L'actualité des satellites

KL-Alpha A et KL-Alpha B lancés avec succès par Kuaizhou-1A


Le 17 novembre 2019 à partir du centre spatial de Jiuquan Kuaizhou-1A a mis sur orbite avec succès KL-Alpha A et KL-Alpha B.

Kuaizhou-1A est un petit lanceur à 4 étages exploité par Expace qui est une filiale commerciale de CASIC ( China Aerospace Science and Industry Corporation). Le lancement avec Kuaizhou 1A est effectué à partir d’une plate-forme mobile. Ce tir est le cinquième effectué avec Kuaizhou-1A et seulement quatre jours après le précédent sur le même site.

KL-Alpha A et KL-Alpha B sont des satellites de télécommunications construits par la CAS Microsatellite qui est une filiale de la CAS (Chinese Academy of Sciences). D’après Xinhua ces satellites vont permettre d’effectuer des tests de communications en bande Ka pour une société Allemande.

Un satellite a été placé sur une orbite circulaire à 1050 km d’altitude et l’autre sur une orbite elliptique à 1050 x 1425 km d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.