Décollage de CERES-1 © Xinhua / Wang Jiangbo L'actualité des satellites

Jinzijin 1-03 et 4 petits satellites lancés avec succès par CERES-1


Le 7 décembre 2021 à partir du centre spatial de Jiuquan CERES-1 Y2 a mis sur orbite avec succès 5 petits satellites commerciaux chinois. L’orbite n’a pas été précisée mais pourrait être comme lors du précédent tir une orbite héliosynchrone à 500 km d’altitude.

Ce lancement est le deuxième succès de Ceres-1 aussi nommé (Gushenxing-1, GX-1) qui est un petit lanceur commercial développé par Galactic Energy . Galactic Energy est aussi connue sous le nom Beijing Xinghe Dongli Space Technology Co. Ltd.

Jinzijing 1-03 © ZeroG Lab

Jinzijing 1-03 aussi appelés Golden Bauhinia 1-03 est un satellite d’observation de la terre développé par ZeroG Lab qui est à Pekin. Les deux précédents satellites de cette série ont été lancés en avril 2021.

Jinzijing 5, aussi nommé Golden Bauhinia 5, est aussi un satellite d’observation de la terre opérant dans le visible et développé par ZeroG Lab.

Les autres satellites lancés sont Tianjin University-1 aussi nommé Tianjin Daxue 1, Lize-1 et Baoshui aussi nommé Baoyun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.