L'actualité des satellites

Jilin-1 Kuanfu-01, ÑuSat 7, ÑuSat 8 et Tianqi 5 lancés avec succès par Long March 2D


Le 15 janvier 2020 à partir du centre spatial de Taiyuan Long March 2D a mis sur orbite avec succès Jilin-1 Kuanfu 01, ÑuSat 7, ÑuSat 8 et Tianqi 5 .

Logo de la mission Long March 2D

Jilin-1 Kuanfu 01 aussi appelé Wideband 01 est un satellite d’observation de la terre équipé d’imageur à haute résolution et à grand champ de vue associé à un système de stockage rapide et à un système de transmission de données à haut débit. Ce satellite va intégrer la constellation Jilin-1 qui est conçue et opérée par Chang Guang Satellite Technology Co.

ÑuSat-7 et ÑuSat-8 © Satellogic

ÑuSat-7 et ÑuSat-8 sont des satellite d’observation optique de la terre développés par Satellogic SA . Ils portent les noms de Sophie et de Marie et doivent intégrer la constellation Aleph-1 qui doit comprendre initialement 25 satellites. Masse unitaire au lancement de 37 kg. Satellogic SA est une société commerciale Argentine. Maintenant Satellogic prévoit de porter le nombre de satellites de sa constellation à 90. Les lancements doivent se poursuivre en Chine en 2020.

Tianqi-5 est un petit satellite expérimental qui prépare la constellation Apocalypse-2 dédiée à l’Internet des objets et doit comporter 38 satellites. Tianqi-1 a été lancé en octobre 2018 , Tianqi-3 en juin 2019 , Tianqi-2 en aout 2019 ,Tianqi-4A et Tianqi-4B en décembre 2019 . Ces satellites sont développés par Beijing Guodian Gaoke Technology Co Ltd.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.