L'actualité des satellites

JCSAT-18/Kacific-1 nouveau contrat pour Boeing


Sky Perfect JSAT Corporation et Kacific Broadband Satellites ont annoncé la signature d’un contrat avec Boeing pour la fourniture d’un satellite de télécommunications à haute capacité. Ce satellite nommé JCSAT-18/Kacific-1 est un satellite en copropriété entre deux opérateurs : un situé au Japon et l’autre à Singapour.

JCSAT-18/Kacific-1 sera construit par Boeing sur une plate-forme 702 avec des charges utiles en bande Ku et en bande Ka.

La charge utile de SKY Perfect JSAT Corporation prend le nom de JCSAT-18 et est composée de faisceaux Ku et Ka à haut débit sur la zone Asie Pacifique comprenant aussi l’extrême est de la Russie et une couverture étendue sur l’Asie de l’Est. JCSAT-18 fournira des services de support aux réseaux GSM, des services avec les mobiles, des services gouvernementaux et des services à haut débit.

La charge utile de Kacific prend le nom de Kacific-1 et est composée de 57 faisceaux spot Ka à haut débit sur le Pacifique et le Sud Est de l’Asie.

JCSAT-18/Kacific-1 doit être lancé en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.