L'actualité des satellites

Intelsat se déclare en faillite sous la protection du chapitre 11


Le 13 mai Intelsat s’est déclarée en faillite et s’est placée sous la protection du Chapitre 11. Cette décision a été prise pour faciliter le traitement de sa dette de 15 milliards de dollars et du dossier avec la FCC pour la cession d’une partie de la bande C satellite.

L’origine de cette dette est à rechercher dans les années 2000 avec des changements d’actionnaires et à la fusion avec PanAmSat.

Intelsat espère, à travers ce processus, réduire sa dette de moitié et se trouver dans une situation financière lui permettant d’investir dans les nouvelles générations de satellites. Intelsat ne compte pas licencier de personnel ni faire appel aux aides mises en place pour affronter la crise liée à la covid 19.

Intelsat a sécurisé 1 milliard de dollars pour assurer le fonctionnement et mettre en place le programme de réduction de la bande C satellite de 500 à 200 MHz. Dans ce domaine l’objectif d’Intelsat est de réussir la mise en oeuvre rapide de la réduction de bande C afin de maximiser les financements de la FCC. Les dépenses liées à la réduction de bande C sont à faire avant de recevoir des payements de la FCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.