L'actualité des satellites

Intelsat commande Intelsat 37 à Maxar


Intelsat annonce la signature du contrat, avec Maxar Technologies,  pour fournir le satellite Intelsat-37.

Intelsat-37 est un satellite de télécommunications en bande C qui sera construit sur la plate-forme SSL 1300. C’est le cinquième satellite en bande C commandé par Intelsat à Maxar dans le cadre de la réduction de bande C.

La réduction de bande C négociée par la FCC avec les opérateurs satellites pour permettre le développement de la 5G a conduit les opérateurs satellites à commander 13 satellites bande C.

Seuls Intelsat et SES ont commandés des satellites de remplacement. Eutelsat a décidé de ne pas commander de nouveau satellite et d’utiliser ses marges de capacité en bande C pour réallouer ses ressources et réduire la bande utilisée.

Les 13 commandes de satellites de remplacement en bande C se répartissent comme suit : 5 satellites commandés à Maxar, 4 satellites commandés à Northrop Grumman, 2 satellites commandés à Boeing et 2 satellites commandés à Thales Alenia Space.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.