L'actualité des satellites

Intelsat commande deux satellites OneSat à Airbus


Intelsat et Airbus Defence and Space ont annoncé la signature d’un contrat pour la fourniture de deux satellites OneSat. Peu d’informations sur ce contrat ont été diffusées. Les satellites de cette commande doivent être livrés en 2023.

Ces satellites sont de type SDS (Sofware Defined Satellite). Ils ont une charge utile numérique reprogrammable en orbite pour s’adapter aux besoins du trafic. Il fonctionne en bandes multifréquences qui ne sont pas précisées par Intelsat. Ces satellites vont être placés sur l’orbite géostationnaire mais les positions prévues ne sont pas données.

Ces satellites devraient servir en partie à alimenter les services de la branche Aviation commerciale de l’opérateur Gogo dont l’acquisition par Intelsat annoncée en septembre a été finalisée en décembre.

Placé sous les règles du chapitre 11 Intelsat a demandé et obtenu l’autorisation des autorités de tutelle pour passer ce contrat d’acquisition de satellites SDS.

Avec ce contrat Airbus a maintenant 6 satellites OneSat SDS en commande : 3 pour Inmarsat, 1 pour Optus et 2 pour Intelsat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.