L'actualité des satellites

Intelsat a éteint la charge utile de Galaxy 15


Intelsat vient d’arrêter la charge utile de Galaxy 15 pour éviter des interférences avec les satellites qu’il va croiser dans sa dérive. Intelsat a perdu le contrôle du satellite Galaxy 15 depuis la mi-août où il a été endommagé par un orage solaire. Depuis Intelsat n’a pas réussi à reprendre le contrôle total de Galaxy 15. Pour maintenir ses services auprès des clients desservis par Galaxy 15 Intelsat a transféré le trafic sur un autre satellite, Galaxy 23. Avec l’extinction de la charge utile de Galaxy 15 Intelsat limite les problèmes engendrés par la dérive aux seuls risques de collision qui sont plus faciles à gérer.

Galaxy 33 prévu pour remplacer Galaxy 15 a un lancement programmé le 8 octobre 2022. Galaxy 33 fait partie de la commande d’Intelsat de deux satellites à Northrop Grumman pour répondre à la demande de la FCC de réduire la bande C utilisée par les satellites. La mise en service de Galaxy 33 est prévue en novembre. Le trafic de Galaxy 23 sera alors transféré sur Galaxy 33.

Galaxy 15 a été lancé en octobre 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.