Vue d'artiste d'Intelsat IS-41 et IS-44 © Thales Alenia Space/Briot L'actualité des satellites

Intelsat 41 (IS-41) et Intelsat 44 (IS-44) commandés à Thales Alenia Space


Intelsat et Thales Alenia Space annoncent la signature d’un contrat pour la fourniture de deux satellites Intelsat 41 (IS-41) et Intelsat 44 (IS-44).

IS-41 et IS-44 sont des satellites de télécommunications reconfigurables en orbite GEO destinés de permettre Intelsat de poursuivre le déploiement de son réseau global par satellite défini par logiciel. Stephen Spengler, Président Directeur Général d’Intelsat a déclaré :« Avec l’ajout d’IS-41 et d’IS-44 à notre flotte, en partenariat avec Thales Alenia Space, Intelsat couvrira la Terre entière avec des satellites définis par logiciel, faisant ainsi progresser le déploiement du premier réseau mondial 5G défini par logiciel, conçu pour unifier l’écosystème télécom global » Les premiers satellites de ce type commandés par Intelsat à Airbus sont Intelsat IS-42 et Intelst IS-43 prévus pour un lancement en 2023. Cette commande a été annoncée début janvier 2021.

IS-41 et IS-44 sont des satellites de la nouvelle ligne de produits Space Inspire (INstant SPace In-orbit REconfiguration) de Thales Alenia Space. Ils sont équipés d’une charge utile numérique transparente, reprogrammable et reconfigurable en orbite pour répondre à des changements de besoins. La mise en service de ces satellites est prévue en 2025.

Intelsat est dans la phase de sortie de la protection du chapitre 11 depuis le mois de décembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.