L'actualité des satellites

Intelsat-40e sera produit par Maxar Technologies


Intelsat et Maxar Technologies annoncent la fabrication du satellite Intelsat-40e qui doit aussi embarquer la charge utile TEMPO de la NASA.

En novembre dernier Maxar Technologies avait annoncé la commande d’un satellite sans nommer le client. C’était Intelsat.

Intelsat-40e est satellite de télécommunications de nouvelle génération destiné à intégrer le système Intelsat Epic. Intelsat-40e sera construit sur la plate-forme SSL 1300 avec une charge utile haut débit en bandes Ku et Ka. La puissance électrique serait de l’ordre de 8 kW et la masse au lancement de 6 tonnes.

Le lancement d’Intelsat-40e est prévu en 2022.

D’après Intelsat, Intelsat-40e n’est pas prévu pour remplacer Intelsat-29e tombé en panne en Avril dernier mais pour accroitre la capacité du système sur l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale. Intelsat-40e sera le cinquante quatrième satellite Intelsat construit par Maxar.

TEMPO (Tropospheric Emissions Monitoring of Pollution) est une charge utile de la NASA qui utilise un spectromètre fonctionnant dans l’UV et le visible pour détecter et mesurer les polluants à la surface de la terre et dans l’atmosphère. Le contrat d’embarquement de TEMPO est du type HoPS (Hosted Payload Solutions) développé par le Space and Missile Systems Center.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.