L'actualité des satellites

Intelsat 31 lancé avec succès par ILS avec Proton M / Breeze M


Le 9 juin 2016 à partir du cosmodrome de Baïkonour ILS avec Proton M / Breeze M a mis sur orbite avec succès Intelsat 31. La séparation avec l’étage Breeze M s’est effectuée après 15 heures et 31 minutes de vol. SSL a confirmé que les opérations de mise à poste se poursuivent de façon nominale.

Intelsat 31 est un satellite de télécommunications construit par SSL sur une plate-forme SSL 1300 dans la version 20 kW avec une charge utile de 10 transpondeurs en bande C et une charge utile de 72 transpondeurs en bande Ku. La masse au lancement est de 6450 kg, la puissance électrique est de 20 kW et la durée de vie est de 15 ans minimum.

Vue d'artiste d'Intelsat 31 © SSL

Vue d’artiste d’Intelsat 31 © SSL

Intelsat 31 sera positionné à 95° Ouest où il sera Co localisé avec Intelsat 30 lancé en novembre 2014 et avec Galaxy 3C. La charge utile en bande Ku nommée DLA2 va renforcer les moyens de diffusion de DIRECTV sur l’Amérique Latine avec une fiabilité accrue. La charge utile en bande C va renforcer l’infrastructure des services utilisés par Intelsat pour desservir l’Amérique Latine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.