L'actualité des satellites

Intelsat 10-02 arrimé à MEV-2 va prolonger son service opérationnel


Le 12 avril 2021 MEV-2 s’est arrimé à Intelsat 10-02 qui est en service sur l’orbite GEO. C’est la première fois que cette opération a été effectuée sur un satellite en service opérationnel. L’année dernière l’arrimage de MEV-1 avec Intelsat 901 s’était effectué sur l’orbite cimetière avant de le ramener en service sur l’orbite GEO.

MEV-2 a été lancé le 15 août 2020 par Ariane V et était à proximité d’IS 10-02 depuis le début du mois de mars pour préparer l’arrimage qui vient d’être réussi.

Photo d’IS 10-02 prise à 15m par MEV-2 avant arrimage © Northrop Grumman

Ainsi arrimé MEV-2 va permettre à IS 10-02 de poursuivre sa mission opérationnelle pour une durée de 5 ans. IS 10-02 a été lancé en 2004 et allait se trouver bientôt à court d’ergols pour poursuivre sa mission.

IS 10-02 assure des services télécom aux clients d’Intelsat en Europe, au Moyen Orient , en Afrique et en Amérique du Sud.

Northrop Grumman et Intelsat ont annoncé ce nouveau succès de mission pour la prolongation de la durée de vie opérationnelle de satellites. Ces succès ouvrent la voie à d’autres opérations de maintenance en orbite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.