L'actualité des satellites

IGS Optical-7 lancé avec succès par H-2A


Le 9 Février 2020 à partir de Tanegashima H-2A a mis sur orbite avec succès IGS Optical-7.

IGS (Information Gathering Satellites) est un programme Japonais de satellites d’observation qui comprend des satellites d’observation radar et des satellites d’observation optique. Ces satellites sont fabriqués par MELCO (Mitsubishi Electric Company).

IGS Optical-7 est le troisième satellite de troisième génération qui doit fournir des images de la terre en haute résolution. La résolution serait de l’ordre de 40 cm ou même meilleure. Le premier satellite de troisième génération IGS Optical-5 a été lancé en mars 2015 et le second IGS Optical-6 en février 2018.

Le système IGS est exploité par le CSIC (Cabinet Satellite Intelligence Center) qui rapporte directement au gouvernement Japonais. Les seules images diffusées sont celles relatives à des catastrophes naturelles mais en mode dégradé afin de ne pas donner la résolution du système.

IGS Optical-7 est le dix-huitième satellite du programme IGS a être lancé. Il y a eu deux satellites perdus par échec au lancement.

La lancement d’IGS Optical-7 est le quarante-et-unième effectué par H 2A.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.